Screenshot 2020-09-23 at 00.45.50.png

Les formules / Mon répertoire

 
Screenshot 2020-09-23 at 01.13.24.png

Tour de contes / Balade contée / Visite contée d’expo / Marche contée /…

 

Je raconte dans tous type de lieux, à tous types de moment. Ce qu’il me faut : une qualité d’accueil et d’écoute. A partir de là, je puise dans mon répertoire  pour créer avec vous un espace-temps singulier.

[ In situ ]  Ce que j’aime particulièrement, c’est prendre le temps de repérer les lieux en amont. Les absorber par tous les sens. Voir ce que ces lieux me font faire. Guetter les histoires qui surgissent pour, dans ce lieu-là. Raconter hors de la boîte noire, dans le dedans du dehors. Dans la rencontre entre un lieu et un récit, quelque chose toujours m’échappe. C’est ce qui me plaît.

INFOS

_DSC8674_envers.jpg
 
Screenshot 2020-09-23 at 01.13.52.png

Dans le désordre : je brasse des histoires-vortex, des époux.se.s-paysages ou animaux, des contes cannibalique ou de dévoration, des créations et des fins du monde, des contes courts et décalés, des histoires de frontières, de passages, de désobéissance, de bouches, de corps,… Des récits à la parole engagée, onirique et… drôle un peu aussi !

 

Je raconte ce que j’écris, je raconte aussi ce qui vient de la tradition orale (mythes, merveilleux, récits de vie, petites formes, menteries). J’aime les versions oubliées, les images fortes, la puissance des contes qui bouillonne en sous-terrain, les récits qui nous décalent, nous nourrissent, nous font autres.

INFOS

_DSC7954.jpg